Follow Us

Copyright 2014 Brand Exponents All Rights Reserved

Fiabilité

Le travail sur le projet architectural nécessite une approche rigoureuse sur l’intégration des multiples exigences administratives, organisationnelles et budgétaires.
Le bureau d’architecture de Fabian Fontenelle accorde une attention particulière au contrôle du budget. L’avant-projet, dès la première proposition architecturale est accompagné d’un estimatif budgétaire.
Dès que le projet technique (stabilité et techniques spéciales) est concrétisé, le budget est mis à jour. Chaque variante ou modification importante fait l’objet d’une analyse de l’impact financier global.Ensuite, lors de la réalisation du dossier d’exécution, nous réalisons un bordereau de prix unitaire.
Nous utilisons des documents périodiques de source (comme le bordereau de l’UPA ) ainsi que les prix réels des entreprises de construction que nous collectons au fur et à mesure de nos soumissions. La qualité de la phase d’exécution dépend surtout de la phase de préparation et de concrétisation des exigences techniques et du contrôle de ces spécifications sur place.
Le bureau d’architecture de Fabian Fontenelle réalise des documents clairs et rigoureux sur base des cahiers des charges publics, afin de cibler au mieux les exigences techniques posées par le projet. Une large expérience en constructions des plus diverses nous permet de valoriser un savoir-faire dans l’élaboration de nos détails, métrés et cahiers des charges.
Des réunions hebdomadaires sont le meilleur moyen de contrôler l’avancement et la qualité des travaux. Après chaque visite, un rapport détaillant les décisions, les remarques sur le délai et la mise en œuvre est envoyé à toutes les parties concernées.